Les Soirées des JdS

Lundi soir à partir de 19H15 : Réception à l’hôtel de ville d’Avignon, place de l’Horloge, à une quinzaine de minutes à pied de l’université. Un départ depuis le campus sera prévu après les conférences.

Mardi soir à partir de 19H30 : Dégustation de vin à la Maison de Fogasses (avec inscription et contribution de 10 euros), située au 37 rue des Fourbisseurs complet.

Le comité d’organisation des JdS2017 propose un événement « dégustation Côtes du Rhône » dans un hôtel particulier du XVème siècle doté d’un magnifique jardin au calme, en plein centre d’Avignon. Dans ce cadre chargé d’histoire, à la décoration joyeuse et surprenante, vous serez accueilli par la propriétaire des lieux, Corine Guyon.  Une sommelière diplômée vous emmènera à la découverte des vins des Côtes du Rhône, dont Avignon est la capitale. Pour des raisons d’organisation et de la taille des lieux, l’inscription devra être limitée aux 80 premières personnes inscrites.

Une participation aux frais de 10 euros est également demandée. La Maison de Fogasses est située à une quinzaine de minutes à pied depuis l’université,  un départ y sera prévu  après l’AG de la SFdS.

Mercredi soir à partir de 19H15 : Repas de gala à l’Espace Jeanne Laurent, Jardin des Doms, voir détails ici.

Jeudi soir à partir de 19H00 : Rencontres des Jeunes Statisticiens à l’AJMj d’Avignon, 4 rue des escaliers Sainte-Anne. Après les conférences, les jeunes statisticiens sont conviés à une rencontre informelle avec les conférenciers invités à l’AJMi Jazz Club d’Avignon, situé à une dizaine de minutes à pied de l’université. Cette rencontre est organisée par le Groupe Jeunes de la SFdS.